© 2019  SAS OCEAN PHOENIX. ALL RIGHTS RESERVED.

Serge Menard, né en 1954 en Haute Normandie, vit principalement dans le Sud de la France depuis une dizaine d’années.

 

Après une formation de base en mécanique générale, il effectue un parcours atypique.

 

Il a toujours été en contact avec le domaine maritime, d’abord aux côtés d’un armateur à la pêche durant une vingtaine d’années. Puis au contact d’ingénieurs du naval et de l’offshore pétrolier, de biologistes marins du secteur privé ou universitaire, à travers le développement d’un important projet d’aquaculture offshore, supporté par un groupement d’industriels de Haute Normandie.

 

En 1988, il prend la direction du projet et crée la S.A. OCEAN, dont il est le PDG jusqu’en 1998, date à laquelle elle est radiée, après avoir accompli sa mission de développement du projet d’aquaculture SAPHIRS.

 

Fort de l’expérience acquise, l’inventeur se spécialise dans la création de concepts navals et offshore destinés à la protection des Océans et à l’aquaculture offshore, pour nourrir les populations et développer des projets humanitaires dans les régions en voie de développement qui disposent

d’une façade maritime.

 

En 2003, il invente un navire géant anti marée noire (véritable port refuge mobile de haute mer dénommé « Sea Angel »), qui a fait l’objet d’un brevet délivré dans le monde entier.

 

Ce navire de 460 mètres de longueur est capable de récupérer un supertanker par tempête, lorsqu’il menace de provoquer une marée noire. Ce concept a été validé par les Bassins d’Essai des Carènes du Val de Reuil appartenant à la D.G.A. (Délégation Générale à l’Armement), site dépendant du Ministère français de la Défense, qui teste notamment les porte-avions, les sous-marins d’attaque ou les fameuses frégates multi-missions…

 

Il est également l’auteur d’un nouveau concept de ferme marine d’aquaculture offshore de capacité industrielle, récemment breveté et totalement écologique. Son niveau d’innovation est remarquable et cette technologie de pointe pourrait connaître un développement important dans le futur.

 

Le brevet récemment délivré vient d’être étendu à l’international.

 

Il a également travaillé sur d’autres projets maritimes novateurs et d’envergure mondiale, qui pourraient être développés dans l’avenir.

 

Tous ses projets sont en harmonie avec l’écologie moderne et le développement durable, et ont pour dénominateur commun l’Océan !

 

Dans l’immédiat, l’Inventeur souhaite lancer l’opération Ocean Phœnix en priorité absolue, c’est un devoir incontournable devant la gravité des pollutions océaniques et leurs conséquences dramatiques !

 

 

 

 

Partenaire et ami de Serge Ménard, il a été directeur général de plusieurs entreprises et a également rempli les fonctions de directeur administratif, financier et des ressources humaines d’un important groupe industriel.

Sa formation, son expérience et sa polyvalence le prédestinent à seconder Serge Ménard à la direction des Sociétés techniques de contrôle du groupe.

Formation: 

De 1977 à 1979:  Ingénieur en Génie Civil (Ecole d’Oestfold, Norvège)

1981 à 1986:       Université de Fribourg, Suisse - Master de Gestion d’Entreprise

                             avec spécialisation en Marketing et Gestion industrielle

1989 à 1998 :      Plusieurs formations dans les domaines ERP (Entreprise

                             Resource Planning), MRP (Manufacturing Resource Planning)

                             et SAP.

​ 

​Postes Honoraires:

De 2000 à 2002:  Président de l’Association des Hommes d’affaires Norvégiens

                              en France

 

De 2006 à 2008 : Membre du Conseil d’Administration du Syndicat National de

                              l ’Aquaculture (France)

Langues:              Norvégien (langue maternelle), Français, Anglais, Allemand,

                             Suédois, Danois, (pour toutes : oral et écrit).

 

Partenaire et ami de Serge Ménard, Christophe est intervenu pour des missions de haut niveau en tant qu'expert informatique missionné par 

des groupes industriels de tout premier plan tels que: General Electric,

Fiat, BNP Paribas, Keyspan et des agences gouvernementales telles que: US Department of Education, State of Arizona, Australian Taxation Office.

Christophe a également une grande expérience dans le domaine de transactions commerciales de haut niveau.

 

Christophe a vécu sur quatre continents: Europe, USA (7+ ans), Asie (2+ ans), Australie (2+ ans), Moyen-Orient (2+ ans), actuellement basé dans le Sud de la France.

L’Inventeur a été soutenu par de nombreuses personnes, au fil des années,

ce qui a facilité l’émergence du projet Ocean Phœnix.

Parmi elles, des Chefs d’entreprises, Ingénieurs, Biologistes marins, Officiers

de marine, ou plus simplement amis de l’Inventeur. Certains pourraient faire partie des cellules de management qui seront prochainement constituées.